NAF Logo
leftstar Apr 27, 2024 - 02:49 PM
capleft
spacer
NAF World Headquarters
home forum rankings tourneys nyleague faq
Go for it! rightstar
capright

Post new topic   Reply to topic
View previous topic Printable version Log in to check your private messages View next topic
Author Message
ArkhandzarOffline
Post subject: NAF France Discution et Suggestion  PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:23 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Message de Louis X depuis un autre Forum

Bah comme lannée arrive bientôt à son terme, une nouvelle saison de tournois va commencer.

Je pensais que c'était une bonne chose de faire un petit point pour essayer d'améliorer les choses.

Pour lancer le débat :

Je crois qu'il faudrait mettre au point un process de récupération des résultats pour s'assurer qu'ils soient mis en ligne dans les meilleurs délais. Je pense à un doc de base (faudrait définir la forme selon les besoins de ceux qui rentrent les résultats) qui pourraient être distribués aux orgas de tournois. Ca pourrait être plus simple pour tout le monde.

On pourrait aussi voir l'intérêt d'avoir des représentants NAF dans les régions (genre 4 ou 5 pour Paris, l'Est, le Sud, le Nord). Est-ce interessant ?

Quels genres d'évènements faire ? Maintenant la NAF s'implique plus, on peut penser à termes des tournois organisées par la NAF...

On peut aussi discuter du site, de ce qu'on y trouve, quoi faire pour plus y attirer les Français. Enfin voilà quoi
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:25 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Message de Punnisher Ced


Je ne fais pas partie de la Lutèce mais je crois pouvoir parler de la NAF...

Alors pour ma part je pense que très peu de gens risquent de se réinscrire pour l'année 2005... Enfin là je parle des déjà inscris....

Pourquoi? Je ne répondrai pas je crois que tout le monde le sait...

S'il faut améliorer les chose je pense que comme on l'a déjà dit il faudrait tout simplement désigné (au volontaria) des responsable NAF par région téléphonique. Je pense que c'est une très bonne idée...

Ensuite pour ce qui serait d'un formulaire "Standard" c'est une très bonne idée, mais cela ne changera rien tant que l'on n'aura qu'un seul Responsable NAF enFarnce... (Tout seul c'est pas évident)...

Donc je pense que la grosse prioritée c'est plusieurs responsables NAF...

Déjà cela fera bcp bcp avancer les choses... Et au moins les résultats des tournoi ne seront pas pris en comptes 6 mois après...

Si on ne fait pas cela très vite on va se retrouver comme l'année dernière avec 2 ou 3 tournois Français de retard et au vu des tournois, ça fleurit....

Louis X a dit


Si, donne tes raisons. Il s'agit pas d'être négatif mais de confronter les points de vue et les expériences. Ca fera avancer les choses.

Si on reprend le principe du Doc unique pour les résultats, je pense qu'il suffira de soumettre le résultat et attendre validation (qui devrait être rapide) pour avoir les nouveaux classements. A étudier, entre nous et les instances de la NAF.


Punisher Ced a dit :


Non je suis dac, sagit pas d'être négatif mais j'en ai parlé à plusieurs d'entre nous au Havre mais aussi à plusieurs personnes de Rouen...

Ce qui embête tout le monde c'est :

--> Les résultats sont trop long à être mis en ligne
--> Lorsque l'on demande des choses, genre est ce que mon tournoi peut être NAF et est ce que je pourrai avoir des Dés pour l'inscription des nouveaux??? (Je parle pas pour mon tournoi je n'ai eu aucun prob). En fait pour le NDC ils ont eu un max de problèmes avec ça, et comme il n'y a qu'une personne qui s'en occupe du coté NAF France c'est apparement ingérable...(entre rentrer les résultats s'occuper de mettre la pastilles NAF sur les différents tournois etc etc)

Donc en fait, tout ne réside pas uniquement sur l'introduction des résultats sur le site NAF, le responsable NAF à d'autres sujets à traiter, donc même si on fait une feuille standard à tous les tournois (ce qui ma foi reste une très bone chose), une seule personne ne suffit pas...

Il faudrait demander à White des LDS qu'ils viennent nous parler de problèmes qu'il a rencontrer lors de l'orga du NDC2004...
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:31 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Message de Sebco


Hop, bonjour les gens !

Concernant les délais pour l'nregistrement des matchs et la préparation des tournois, je n'ai pas trop d'eau à apporter au moulin puisque le seul tournoi dont je participe à l'organisation n'était pas NAF l'année dernière. il le sera par contre cette année.

Par contre, si on constate qu'il y a une trop grosse charge de travail pour trop peu de personnes^(et ça ce sont qui supportent la charge actuellement qui vont pouvoir nous le dire), c'est sûr que l'aide de bonnes volontés est une solution, quelle que soit la façon dont ça fonctionne: véritable asso loi 1901 avec président, vice-président, secrétaire, trésorier etc, ou groupe de personnes plus officieux.

Dans ce cadre, des reponsables par zones géographiques pourquoi pas ? M'enfin il faut déjà voir quelles sont les tâches à se partager et dans cette optique quel est le moyen le plus pratique de se les répartir (ça peut être les zones géographiques mais pas forcément). Puis il faut voir aussi qui a les connaissances pour. Gégé, de par son expérience en tant que Responsable NAF France a, je suppose, des contacts privilégiés avec les responsables de la NAF. Et il faudra quoi qu'il en soit un relai national clair non ?

Et au-delà du nombre de personnes, des mises en place de "procédures" (d'enregistrement des matchs par exemple) peuvent également faciliter le travail. Et l'idée de Louis X me parait donc bonne. Même si elle n'est pas forcément suffisante comme l'indiquait Punisher Ced.

Enfin, en ce qui concerne le site de la NAF et sa traduction en français, je crois qu'un site NAF France serait l'idéal. Bon ça pose des questions de travail supplémentaire (et notamment de sa création, voire de sa comptabilité avec le site NAF international, n'était-il pas question de sites NAF nationaux avec une présentation commune fut un temps ?) mais ça vuadrait franchement le coup si c'est réalisable.

Au delà du fait d'être un relai francophone du site international de la NAF, ça pourrait notamment être un point de rdv des joueurs de BB en vis-à-vis français, avec répertoire des Ligues et assos le pratiquant etc...

Bon, je m'arrête pour l'instant, ça devient long lol


Punisher Ced a dit :

Oui en effet cest dommage que tu t'arretes car cela devient très interessant!!!

Des antennes du site en fonction de la nationnalité ce serait une très bonne idée mais attention, très lourd à gérer!

Dans un 1er temps je pense qu'il faut s'orienter vers la feuille standard de résultat de tornoi et de plusieurs responsables NAF par zone tel....
Le site viendra ensuite...
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:31 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Message de Gégé "the Rat Oger" en ce dimanche


Salut les gens Comme je le disais à LouisX en pm sur FBB, ce sujet est une excellente chose

Bon, qu'on ne s'y trompe pas... Je vais faire des quote de goret, c'est absolument pas pour me justifier, mais uniquement pour avancer

Je crois qu'il faudrait mettre au point un process de récupération des résultats pour s'assurer qu'ils soient mis en ligne dans les meilleurs délais. Je pense à un doc de base (faudrait définir la forme selon les besoins de ceux qui rentrent les résultats) qui pourraient être distribués aux orgas de tournois. Ca pourrait être plus simple pour tout le monde.

Oui, 1000 fois oui. Je peux participer au processus de création de ce doc dans le sens ou je connais de fait le processus d'enregistrement. Hélas mes comps infos ne suivent pas.

J'ai expliqué dans quel ordre et ce que je voulais aux orgas du NdC, pour accélerer la saisie des résultats. Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas le doc des résultats, mais je pensais bien voir si de fait, les indications "simples" suffisent, ou si au contraire, on aurait besoin de compétences supplémentaires (je sais pas si quelqu'un se sent pour intégrer une base de données, mais c'est ce qui gagnerait le plus de temps. Sur les tournois précédents, on constate une bonne moyenne de 30% d'erreurs d'enregistrement diverses et variés, rien que sur les pseudos.

Je l'avoue, le simple fait de devoir replacer tout ça en jonglant dans la BDD de la NAF, les sites web des orgas et les docs qu'ils m'ont envoyés fait que ça me gonfle par avance

On pourrait aussi voir l'intérêt d'avoir des représentants NAF dans les régions (genre 4 ou 5 pour Paris, l'Est, le Sud, le Nord). Est-ce interessant ?

Oui aussi. Pour en avoir discuté avec DW, le truc est simple à mettr en place. Il suffit que je file mon login/password aux personnes en question...

Quels genres d'évènements faire ? Maintenant la NAF s'implique plus, on peut penser à termes des tournois organisées par la NAF...

A vrai dire, je vois pas trop ce que tu veux dire là... Mais vas-y approfondis le truc, comme d'hab ce sera une bonne idée, j'en suis sûr

On peut aussi discuter du site, de ce qu'on y trouve, quoi faire pour plus y attirer les Français. Enfin voilà quoi

Vi. On en reparle plus loin?

Déjà cela fera bcp bcp avancer les choses... Et au moins les résultats des tournoi ne seront pas pris en comptes 6 mois après...

Complétement. Dans le cas de ton tournoi, je prends avec les légères atténuations évoquées plus haut (d'ou l'intérêt d'un ... logiciel? Je sais pas comment on pourrait appeler ça), l'entière responsabilité des merdes. Que ce soit pour de bonnes raisons ou pas, là n'est pas le problème. Ca a merdé grave, c'est pour ma gueule et j'en ai conscience. Heureusement que pour l'utilisateur, ça n'a pas été 5 mois d'inscription et d'attente, mais 5 mois d'attente des résultats uniquement.

Ce qui embête tout le monde c'est :

--> Les résultats sont trop long à être mis en ligne

oui. Clairement.

--> Lorsque l'on demande des choses, genre est ce que mon tournoi peut être NAF et est ce que je pourrai avoir des Dés pour l'inscription des nouveaux??? (Je parle pas pour mon tournoi je n'ai eu aucun prob).

Alors. On arrive aux trucs qui là m'embête moi. Comme je l'ai dit à Bellenthan en pm, j'étais sûr que pour le NdC, j'allais être Monsieur Malaussène (Daniel Pennac... je sais pas si vous connaissez. En gros, le mec payé à être le bouc émissaire. Bon, la différence, c'est que je ne suis pas payé, mais passons )

En fait pour le NDC ils ont eu un max de problèmes avec ça, et comme il n'y a qu'une personne qui s'en occupe du coté NAF France c'est apparement ingérable...(entre rentrer les résultats s'occuper de mettre la pastilles NAF sur les différents tournois etc etc)

Le max de problèmes vient de l'éthylisme avancé d'un français en goguette en angleterre pour récupérer les dés NAF en question. Que ce soit un bug NAF, je veux bien. Mais je n'étais ni au NdC, ni en Angleterre. Dans le cas de ton tournoi, ça s'est bien passé, parce que j'ai pris sur moi le fait de t'envoyer (à mes frais, mais c pas là le souci) des dés qu'en théorie, il n'y aurait pas dû y avoir, dans la mesure ou la "directive" NAF en la matière est: le responsable NAF (ou une personne de confiance connue) est sur place ou il n'y a pas de dés. Là il se trouvait que j'avais des dés en avance, ce qui n'était pas le cas pour le NdC. Et que j'ai jugé pouvoir te faire confiance (ce en quoi je ne m'étais pas tormpé )

Une fois le rendez vous des dés loupés au Spiky, que pouvais-je faire? Rien. Woody m'a confirmé qu'il préférait ne pas envoyer des dés à une adresse qu'il ne connaissait pas, et paf. Bug.

Est-ce ma faute si je ne peux être de tous les tournois? Non, pas vraiment. A vrai dire, ayant participé en tant que joueur à la toute première vague des tournois open, les personnes me connaissant savent que si ça tenait qu'à moi, j'irai balader mes pulls sans manches de partout Hélas, ça n'est pas possible.

Pourtant, ça devient dans le cas du NdC la faute à gégé. En toute franchise, ça me peine, parce que je me suis bougé pour le NdC, pour les prix notamment, et d'après ce que j'en ai compris, ça leur servira pas mal...

Maintenant, je suis un grand garçon. Donc je peux prendre sur moi... Prenons un peu de hauteur. Avec plusieurs personnes, c'est quelque chose qui ne serait pas arrivé? Sans doute... Encore aurait-il fallu que le responsable NAF régional eut les dés lui même Y a eu bug d'un coach qui s'était gentiment dévoué pour arranger les joueurs sur place, et ça retombe sur la NAF ou sur moi. D'ailleurs, ça retomberait sur ledit coach, que je m'en sentirais pas pus soulagé, hein... L'erreur est humaine, et la meilleure orga n'y changera rien. Mais on diminue la probabilité qu'elle arrive, c'est vrai.

Pour d'autres soucis qu'aurait rencontré le NdC, connement, j'aurais aimé les connaitre. Il n'est jamais très agréable d'apprendre ça a postériori, et par une personne tiers

Je polémique pas hein. Seulement, je trouve ta démarche en tant qu'orga plus saine, ouala tout. D'ailleurs, je vais pmer white de ce pas quitte à passer pour un crétin, autant le faire à fond

Par contre, si on constate qu'il y a une trop grosse charge de travail pour trop peu de personnes (et ça ce sont qui supportent la charge actuellement qui vont pouvoir nous le dire), c'est sûr que l'aide de bonnes volontés est une solution, quelle que soit la façon dont ça fonctionne: véritable asso loi 1901 avec président, vice-président, secrétaire, trésorier etc, ou groupe de personnes plus officieux.

Excellente question. Doit-il y avoir une association loi 1901? Le juriste qui sommeille encore en moi sous le chômeur ( ) te répondrait qu'en fait, il y aurait fort à parier que nous soyons qualifié d'association de fait en cas de gros soucis, avec bibi en responsable

Donc, le cadre associatif, oui, ça se réfléchit. A priori, je ne pense pas que celà poserait problème à la NAF.

Dans ce cadre, des reponsables par zones géographiques pourquoi pas ? M'enfin il faut déjà voir quelles sont les tâches à se partager et dans cette optique quel est le moyen le plus pratique de se les répartir (ça peut être les zones géographiques mais pas forcément). Puis il faut voir aussi qui a les connaissances pour. Gégé, de par son expérience en tant que Responsable NAF France a, je suppose, des contacts privilégiés avec les responsables de la NAF. Et il faudra quoi qu'il en soit un relai national clair non ?

Hum.. A vrai dire Sebco, personne n'est indispensable. Un LouisX ou un Longshot a les mêmes connaissances, voire approfondies dans la mesure ou j'ai pas été à un tournoi depuis le BB43 que moi.

Sur la charge de travail, précisément, oui, 200 fois oui, si quelqu'un veut se dévouer, je suis même prêt à faire un doc sur la saisie de tournois par ex (là c'est le formateur qui se réveille ), qui me semble être la matière première (en dehors de l'aspect relationnel, primordial, mais beaucoup plus agréable) de ce qui pourrait être un responsable NAF.

Le fait que je sois sur FBB implique aussi une division du temps. Donc effectivement, je ne suis pas si dispo que ça... Je ne parle pas là de l'aspect

Enfin, en ce qui concerne le site de la NAF et sa traduction en français, je crois qu'un site NAF France serait l'idéal. Bon ça pose des questions de travail supplémentaire (et notamment de sa création, voire de sa comptabilité avec le site NAF international, n'était-il pas question de sites NAF nationaux avec une présentation commune fut un temps ?) mais ça vuadrait franchement le coup si c'est réalisable.

J'avais lancé le truc à l'époque du bloc (LouisX si tu nous regarde ), afin nous aussi de gratter 400 KE de subventions Je n'ai jamais eu de réponses, comme souvent, mais j'aurais du plus encore insister. En gros, pour simplifier, la question de la charte graphique et tout le tralala se pose.


Bon, en gros, vous l'aurez compris, je pense avoir une bonne part de repsonsabilités, que je reconnais et j'assume, dans le surplace de la NAF France

Disons que la solitude m'a sans doute démotivé en partie. Et passons sur tout ce qui a pu être crade dans mon année 2004, pour toruver des axes de réflexion intéressants pour 2005 (à vrai dire, je vois pas ce que j'ai de positif en 2004... Mais c'est un autre sujet )

Désolé pour le roman fleuve
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:33 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Message de Silka

Je me permets de scouater la conversation

Question simple :

Etant admin reseau et un peu developpeur, je voudrais savoir si il y a avait/ pourrait y avoir un ordinateur-portable sur place à chaque tournois FR ?


Car il serait assez facile de creer un formulaire automatiser verrouillé sous excel / access pour les FDM - equipes- resultats.

A partir de ce fichier / base de donnée. On peut l'integrer à presque n'importe quelle base.

Une basse access se converti en XLS / TXT facilement . Et n'importe qu'elle page web peut la transcrire / modifier.


Voila. Juste pour ajouter de l'eau au moulin sur cette partie.


Car je pense la ou est le pblm, c'est de retranscrire les resultats / fdm apres le tournois.

Avec les avancés des technologies PDA / telephone portable, peut etre peuvent ils remplacer l'ordinateur portable . Car il existe deja sur les pda un excel.
Voila.
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:34 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Message de Punisher Ced

Ne t'en prends pas à White, il devait être plutôt nerveux le jour de leur tournoi, et je sais de quoi je parle, lorsque tu organises tu veux que tout soit nickel... Alors en + des gens qui sont pas venu sans crier gare, il a accumulé à mon avis et c'est un peu laché! (il est plutôt directe!) Donc ne lui en veut pas...

Sinon, oui, mis à part le fait que les résultats du Choc1 aient été enregistrés 6 mois après tout c'est très bien passé, j'ai eu les Dés, et tout et tout!!!

Dailleur Dieu te doit tjrs 10??? pour son inscription NAF... la coquine...

Sinon, en effet, au lieu d'avoir un fichier excel à remplir pourkoi pas une base de donnée... ca serait bcp plus simple et la personne qui renseignerait tout sur la NAF n'aurait plus qu'à envoyé le fichier et le tour est joué... Bon maintenant est ce faisable???

Sinon Gérald, tu dis qu'il suffirait que tu donnes ton pass et login aux nouveaux responsables... alors allons-y!!!

Justement, White se porterait (discussion avec moi au RDVBB2) volontaire pour la zone 02 (Zone tel)

message de Gégé

Ne t'inquiète pas Ced, quand je disais pm à White, c'est dans l'esprit de la discussion ici. Mettre à plat et trouver des solutions (enfin, je pense que c'est ça... LX tu m'as tendu un traquenard )

Je comprends carrément les "angoisses" des organisateurs. Sans compter que le plantage de mecs au dernier moment, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Pour ce qui est des responsables régionaux. Quand je parle de login/password, c'est tout connement le mien. Mias vu que j'ai rien à cacher, ça me dérange pas. Et vi, je suis pour le volontariat. Donc White est plus que bienvenu

Pour ce qui est de la propal de silka, c'est un poil plus compliqué. La saisie est manuelle sur le site de la NAF, pas réellement compliquée, mais astreignante et longue. Je doute qu'on puisse automatiser les phases... Ce ne sont pas des fdm classiques (au sens FBB).

Par contre l'idée de se trimballer avec une BDD (qu'il faudrait par contre verrouiller) est à creuser. Rien que ça, tu gagnes énormément de temps. Et tu évites les erreurs. Reste la saisie des coaches, celle des rosters joués, et les résultats (avec des merdes inutiles qui avaient été mises en place au cas ou des ligues soient gérées par la NAF ce qui rallonge le truc mais bon, pas énorme). Une fois d eplus, je vais saisir l'occase d'avoir encore qq trucs à saisir pour faire de scopies d'écran des différentes phases, pour fare un ptit doc explicatif. Perso, j'ai vriament galéré pour comprendre le machin, donc ça sera toujours utile

Merci en tt cas à LX de provoquer cette discussion

Bises, ton Rat Ogre préféré.

Sebco a dit :


Ben en général en tournoi NAF, y'a toujours au moins un ordi oui, que ce soit un portable ou pas. On en a besoin pour gérer les rondes suisses et déterminer qui joue contre qui en fonction du classement établi après chaque ronde de match. Et on doit tous utiliser des tableaux Excel ou équivalent pour gérer ça, enfin je suppose.

Le truc c'est que dans le dit tableau, y'a tous les résultats, pas seulement ceux des coachs NAF. Et seuls les matchs entre coachs NAF doivent être transmis à la NAF pour l'établissement de son classement. Enfin ça devrait être possible d'isoler les dix matchs grâce à une marque distinguant les coachs NAF des autres, mais si on ne le fait pas directement sur l'ordi, on peut le faire à la main, le problème avec les fichiers informatiques étant de s'assurer de la comptabilité des différents logiciels utilisés et de la bonne lecture des résultats après transmission, mais perso je n'y connais rien donc bon, je peux préférer le papier par simple ignorance ! .

Message de Silka

Ok pour la saisie sur le site de la NAF, faudrais voir ca avec eux.

Pour ce qui est de la BDD, la dessus et la compatibilité, la je vois aucun pblm.

Car n'importe quelle base peut importer du fichier TXT formater en ; ou tabulation.

Et la base quelle soit Excel ou Access pour designer une equipe NAF ou non est assez facile, un "flag" suffit.

Pour ce qui est du verrouillage, la meme chose.
Un masque de saisie pour access / excel est possible.
Mais vu la grandeur je pense qu'ACCESS serait plus judicieux.

Car on peut faire beaucoup plus facilement des etats.
Et extraire tout de suite les equipes NAF qui se sont rencontrées.
Et ACCESS se verrouille bien, bon on peut le cracker le pwd mais bon ca c'est autre chose.

LE plus fastidieux c'est d'enregistrer les equipes.
Mais je pense que lors d'un tournois, les rosters doivent etre envoyé 1 semaine avant non ?

Et une chose qui peut etre tres bien faite facilement, le partage de la BDD via les organisateurs dans un VPN.

Ca la serait pour partager le taff si plusieurs personnes doivent gerer un meme tournois.

BOn etant nouveau je ne veux rien imposer, je suis encore trop jeune dans l'asso et pas encore participer à un tournois, donc je m'avance un peu trop ne connaissant pas tous les pblm lié à ca justement.

Et de plus nous avons tous une vie de famille à coté .

Mais avec le haut debit qui se developpe y a quelque chose à faire.
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:39 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Bon j'ai pas tout mais ce que je peux dire :

- Site Naf traduit en francais serait mega cool c'est juste de la traduction de page

- Creation de poste responsable Nord Sud est ouest Paris ... Ca serait vraiment Bien car On vois bien Gerald que tu est pas payé ... sinon tu dormirais sous les Ponts " en ce dimanche " ( Plus serieusement je ne c pas trop quels sont tes champs d'actions ne prends pas comme une critique mais juste une Boutade )

En revanche filer ton Login / Password c'est debilos ... Comment savoir quia saisie Quoi ? c encore un coup a ce que tu morfle pour les autres !...
Je pense que ca ne devrais pas etre trop dure que chaque responsable est un Login / password

Pour en revenir a ces differents responsable ... c'est bien d'en parler mais je me met a la place des responsable NAF ... Ou est le projets les noms ?

Faut proposer des noms

Je pense qu'il faudrait

1 responsable Lyon Metz ... toa Gerald

1 responsable Toulouz' Marseille ... Je suis sure qu' Un Nico des azes serait d'accord par exemple ne les connaissant pas tous

1 responsable Normandie Havre Rouen la encore y a des Gens Motivé entre Belhanthan , Roots, Punisher ced ...

1 Responsable Paris ... La encore entre Longshot et Louis X entre autre je suis sure qu'on devrait trouver une ame charitable

Selon moa ces responsables devrais avoir la maitrise de L'anglais ( ce qui m'exlu d'office )

apres si y a plusieurs candidatures pourquoi pas laisser l'ensemble des Ligues voter " en ce dimanche " ? ( apres tout BB est un sport de Gentlemen et je pense pas que les seconds couteaux insiste pour etre calif a la place du calif )

De plus ce serait cool pour la saisie des matchs de Championnat si l'idée est toujours d'actualité

- Sinon j'aurais une suggestion ... je pense que les Gens ont du deja en discuter ... Mais

Pourquoi le classement de la NAF ce ferait selon une Race et pas sur la Moyenne des races Joués ?

J'ai remarqué que certain TRES bon coachs ( qui ont deja une team a plus de 200 ) change de team recomence a 150 .... tombe contre un autres gars bien Classé et leurs pete leurs Classement ... notement grace au nouveaux rosters tel que Necro

Je trouve ca pas classe quand c'est fait expres et debilos quand ca arrive par accident

- Pour ce qui est des Tournois organisé par la NAF ... C'est un projet qu'on a d'organiser un Tournois NAF FRANCE avec LX, Longshot et moa meme avec l'aide de Jim ...

voili voila

je lis le reste et commentrais plus loin
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:40 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
message de Punisher Ced

Pourquoi le classement de la NAF ce ferait selon une Race et pas sur la Moyenne des races Joués ?

Heu désolé mais je ne trouve pas que se soit une bonne idée... Le fait qu'il y ait plusieurs classements suivant la race c'est justement pour changer et recommencer à 0...
Et puis même si cela se faisait,je pense que cela doit rester secondaire au sujet...

En 1er lieu essayons de régler le problème des matchs renseignés plus rapidement qu'actuellement...

Ensuite, nous pourrons nous attaquer aux taches "secondaire" tel la trad du dite en Fr, la rentrée des score de ligues etc etc...

PS: J'éspère que tout ce que l'on dit n'est pas pris à la légère et que cela sera sérieusement suivi et pris en compte...


Last edited by Arkhandzar on Nov 14, 2004 - 05:41 AM; edited 1 time in total
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:41 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Bah tu vois Ced Je suis pas d'accord ...
Autant pas faire de classement si c pour fausser les resultats ... c important je pense d'en parler

Exemple je pense jouer assez bien les Mv si je Joue Necro lors d'un tournois type Nothingham je suis sure de peter des classements des Top 20 et ainsi augmenter mon Classement sans aucun risque de mes Mv ...

Faut pas oublier que la NAF c'est d'abord les annonces des Tournois du monde entiers mais aussi un classement mondial ... s'il y a un vice il est tout aussi important d'en parler !

Sinon je suis d'accord avec toa LX ... faut pas chercher le Pourquoi du comment simplement comme je l'ai dit dans mon autre message la plupart des chose devront etre soumis comme un projet ( fini et bien ficelé )

En discuter c'est bien mais si c'est pour que ca reste sur Un Forum ( comme ccertaines choses d'ailleur ... ) c'est pas la Peine ! La philo c pas pour moa ... ce sera sans moa si c'est que pour faire du Bla Bla
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:42 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Louis X a dit :

Bien sur qu'il faut que ça se concrétise. J'ai pas fait venir tout le monde juste pour avoir de nouveaux inscrits ! Alors non Gérald, c'est pas un traquenard

Pour le classement : Ca n'est pas une priorité. Je pense que la classement par race ne doit pas être remis en cause. PAR CONTRE, il suffirait de mettre aussi en place un classement basé sur tout tes résultats en faisant une moyenne. Ca donnerait une sorte de valeur d'ensemble de coach.

Pour les représentants par région : Ca veut dire quoi en fait ? C'est un grand mot mais faut bien définr le truc.
Mon idée : Il doit s'agir d'une personne clairement identifiée qui doit avoir des relations avec les clubs de sa région. Ainsi, il pourra recenser les clubs. On pourra créer un annuaire des ligues. Ca sera facile pour un joueur seul de trouver d'autres joueurs. Chacun y gagne. Et c'est un peu aussi le rôle d'une fédé.
Il deviendra alors un interlocuteur pour ceux qui souhaitent organiser des tournois, trouver les règles et pourra tenir les gens au courant de ce qu'il se passe. Comment Gérald à Lyon peut-il aider efficacement les joueurs de Rouen ? Humainement, c'est pas possible.
Dernier point important : diviser le travail le rend plus facile. BB c'est un jeu. Faut pas que ce qui s'y rattache devienne une contrainte.

pour le site NAF France : Je vois pas les choses comme vous. Il y adéjà une section Française ds le forum NAf et personne n'y va. Faut dire que le forum NAf est pas hyper fréquenté.
plutot que de refaire un site français. Faisons une partie française. T'arives, tu cliques sur un drapeau français et on pourrait accéder à une partie french sur laquelle le calendrier des tournois et les anonces seraient traduits en français.
Je pense que ça c'est faisable facilement dans un délai proche.

Je vais aller sur le site de la NAF pour dire qu'on réfléchit à plusieurs choses que l'on voudrait mettre en place alors commencez pas avec le : Ca va rien donner (Je rigole)

Quelqu'un contacte ZeBoss ? Je sais pas s'il est trop chaud pour la NAF mais il doit bien avoir son mot à dire justement.
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:45 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Message de WhiTe


oki bah moi je suis assez d'accord avec vous dans les grandes lignes, je pense que vu le nombre croissant de tournoi et de joueurs NAF en France, un personne ne peut gerer efficacement le système.
je suis d'accord pour le système de responsable par zone de tel (tout en gardant un responsable france pour superviser) et d'ailleur je me propose pour le 02. Il faut que chaque responsable ai une réserve de dés pour les tournois et aussi un manuel des rêgles naf pour les orgas.
Je pense aussi qu'un site NAF france serai bien avec un forum et des news en francais, ainsi que la possibilité par zone d'envoyer un cheque ou un virement pour payer sa cotisation.
Je vais réfléchir encore sur d'autres idées mais il faut vraiement prendre les choses en main.

Sebco a dit :



Mes deux centimes d'euros hé hé

Bon, pour l'organisation avec des représentants NAF par zone géographique en plus du responsable national, ça parait bien. Faudrait recenser les tournois français en vis-à-vis à venir en 2005 pour que les zones géographiques soient le plus équilibrées possibles mais, en gros, ce que proposait Arkhandzar a l'air de tenir la route.

A priori, il y aura en 2005 à nouveau le Lutèce Bowl et le RDV BB, ce qui justifie l'existence d'un représentant sur la zone Ile de France, je suppose à nouveau le CHOC au Havre, plus le tournoi de Caen et le NDC à Rouen, ce qui justifie un représentant Ouest (en fait Normandie lol), le tournoi de Grenoble, le Bowl des neiges à Chambéry et le BLOC à Lyon pour un responsable Rhône Alpes ou Lyon-Metz si vous voulez, même si ça paraît assez éloignées comme zones (si un tournoi se monte à Metz et que celui de Lille prend de l'ampleur, un responsable Nord-Est serait peut-être indiqué en plus de celui Rhône-Alpes), et un responsable Sud pour couvrir Toulouse plus d'autres tournois s'ils s'en créent.

Après, je lis là pour la 1ère fois qu'il y a un projet de Ligues estampillées NAF, ça changerait peut-être la donne selon les Ligues intéressées et leur implantation géographique.

Au niveau de la diffusion des infos et donc du site, je ne savais pas que le site NAF avait une partie de forum en français. M'enfin à la limite, un forum ce n'est pas forcément l'essentiel. Est-ce que cette partie en français est customisable, à savoir est-ce que des représentants français pourraient y inclure toute info qu'ils jugent intéressante, dates de tournois mais aussi carte de France avec les différents clubs et assos pratiquant le BB en vis-vis, reports de tournois, etc ? Si oui, un site NAF français parait effectivement superflu. Si non, il faut savoir où en est la réflexion de sites nationaux au niveau de la NAF brittanique, et notamment si le projet de charte graphique a avancé. Si c'est une idée qui progresse, autant avoir un site français comme il y aura un site néerlandais, un site allemand, un site espagnol, etc...

Au niveau du contact NAF actuel en France, ça marche comment ? Il y a un e-mail NAF France ou quand des français contactent la NAF c'est carrément ton mail perso qui est donné Gégé ?

Louis X a dit


Bon, bonnes nouvelles les gars !

J'ai posté sur le site de la NAf dans la section Comments. Et nos remarques sont entendues. En fait Suptnik (l'organisateur de l'Eurobowl cette année) vient d'être nommé coordinateur européen des tournois NAF. Et il y a déjà des projets de prévus allant dans le sens de nos demandes.
http://bloodbowl.net/modules.php?op=modload&name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1972

Ce qu'ils veulent c'est d'avoir des gars solides et motivés opur être sûr que les projets seront concrétisés. Alors, affinons nos idées,on est sur la bonne route !

Va falloir penser à diviser les taches, refaire des posts dédiés à 1 seul sujet pour s'y retrouver aussi.

Maitre Tactac a dit :



bon je lis et ca me semble sympa toute ces propositions...

surtout en ce qui concerne le responsable regional.
ca fera moins de travail pour Gege (et donc moins de poils perdus a cause du stress) plus de mains pour reparer les multiples coquilles qui se sont deja glissées dans les classements naf...


WhiTe a dit :



on bah comme je l'ai dit je pense qu'un responsable France : Gérald et 5 représentant régionnaux par zones téléphoniques est une trés bonne chose. et surtout pour que les gens d'horizon diverse et les organisateur de tournois et de ligues puissent avoir un interlocuteur privilégié qui puisse intervenir plus facilement pour résoudre leur problèmes et souvent se déplacer dans les évènement , gerer les inscriptions, les goodies et autres dés. En discutant avec les gens on se rend vite compte que certain ne s'inscriront jamais par un système paypal et d'autre qui sont déja inscrit ne sont pas motivé pour repartir pour un an. Moi je pense que il faut que le système NAF prenne de l'ampleur et fédère, on l'a notre fédération mondiale de BB et notre classement ATP et aujourd'hui vu l'ampleur que prend le BB en france il est temps de s'organiser. Pour mon cas on a monté une association a rouen et je sais que beaucoup d'autre se sont monté en france, pourquoi pas les fédérer afin de faciliter la pratique du bb en france, par exemple une personne qui serai naf et qui viendrai par exemple en déplacement dans une autre région serai informé que a tel endroi il y a une association référencé NAF et qu'il peut venir tel jour dans la salle de l'association faire un match de BB ou prendre contact avec des gens du coin. Franchement aujourd'hui après avoir fait des tournois en france et a l'étrangé et en avoir organisé un je peux vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir et que j'ai rentrontré plein de gens super.
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:47 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Repondre oui tout le monde semble etre d'accord depuis un bon Moment
C'est d'ailleur une bonne chose ....

Ce serait bien de passer au niveau au dessus sur ce sujet que les Ligues concerné par ces Zonnes ce mails en copie les Unes Les uatre ou ce retrouves sur un forum ... ce mette d'accord sur un representant
( d'ailleur Sebco mille excuse j'ai oublié la GBBL ainsi que la theob sur Paris )

JE pense que le premier travail c'est de rescenser les Ligues sur sa region ce contacter pour parler de ce Poste regional NAF
une fois que les Personne sont au Courant procedont a une nomination ...

Puis proposons ce projet a Gégé ou Sputnik ou autre Dirigeant NAF
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:48 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Gégé a dit :



)Pour ce qui est du recensement, Sebco a récemment fait déjà un énorme travail qu'il nous a envoyé à LS et moi. Ca peut être une bonne base de travail.

Pour ce qui est des représentants, je suis plus que d'acc, je le répète. Sur la région Rhone alpes, un liz me parait tout indiqué dans la mesure ou il est connu dans les tournois (quelle merde ce mec quand on y pense ). Ou sebco, déjà plus sérieux et crédible (allez liz fais pas la gueule, je déconne garçon)... Reste à savoir s'il accepterait?

Moi si tout est carré fin décembre, avec des représentants, un classement français propre et à jour and co, je vois pas trop pourquoi je resterai. Je me suis planté, et j'estime que dans tous les cas, BB doit rester un jeu fait pour s'amuser. Or, ça fait belle lurette que ce n'est plus le cas pour moi dès qu'on évoque le vis à vis, mais cause de stress, de malentendus etc... ... Ce qui est dommage, malgré tout. Quelque soit le niveau d'attachement que j'ai pour le noyau de joueurs de la première heure et le profond respect de ceux qui se bougent actuellement (ced, white and co)

Edit: LX pour ce qui est de FBB, précise moi ta pensée, ici ou par pm et je m'en ferai le messager (t'as remarqué déjà comme je suis bon en rimes? je devrais faire des chansons, non? )

Louis X a dit :



Pourquoi partir si on remet les choses dans le bon sens ?

Pour FBB : Je n'ai pas d'idée en particulier. Je pense seulement que ZeBoss, en tant que responsable d'un des plus gros sites de BB français, devrait aussi avoir son mot à dire.

Je crois qu'il est pas trop chaud pour la NAF mais qu'il dise pourquoi et qu'on voit si on ne peut pas arranger ça. Maintenant je dis ça, c'est à Manu de dire ce qu'il pense surtout
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:49 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
Kler lx a raison Gerald ... On est tous comprehensif gerer la Naf tous seul pour la France ce qui doit etre assez compliqué. Et que le devouement pour les tournois Blood Bowl en france est encore assez recent ( 1er tournois mai 2003 : RDV BB ) et que les moyens mis a ta disposition ont pas toujours été bon !
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
ArkhandzarOffline
Post subject:   PostPosted: Nov 14, 2004 - 05:54 AM



Joined: May 08, 2003
France
Posts: 39
Location: France
Status: Offline
ZeBoss a dit :


Je n'ai pas d'avis sur la NAF et en tout cas surement pas un avis négatif. Je n'en dirais pas de même de la Lutèce mais ça c'est très personnel et ça n'a rien à voir avec ZeBoss responsable de FBB (la FBB legacy team va me falloir du temps pour digérer votre coup ).

Le boulot abattu par Longshot et Gérald au sein de la NAF est déjà très important et en cela on doit tous leur être reconnaissant . Je pense aussi qu'un peu de sang neuf et de nouvelles bonnes volontés ne fera pas de mal à la NAF France pour la dynamiser un peu plus et l'aider à franchir une étape dans sa vie.

Maintenant concernant FBB, à moins que la NAF propose un moyen d'insérer des classements issus des ligues de FBB dans son système, je ne vois pas quel serait l'intérêt de FBB de se méler des affaires de la NAF.

Pour pousser plus loin le raisonnement j'en ai plein le cul d'entendre les mecs présenter FBB comme un concurrent de la NAF voir comme un concurrent de leur ligue locale. Jusqu'à présent FBB a toujours supporté TOUTES les initiatives locales et/ou sur le net sans jamais exigé quoi que ce soit en retour.

Donc si la NAF cherche à se développer, FBB soutiendra en postant des liens et en faisant de la pub pour la NAF comme cela a tjs été fait. A la rigueur FBB peut apporter un soutien logistique sous forme d'hébergement gratuit mais ça n'ira pas plus loin. Je ne donnerai pas de mon temps pour aider la NAF et je ne participerai pas à vos débats sur ce que doit être la NAF. J'ai déjà bien assez à faire avec FBB.

Pour les idées qui ont été émises :
Oui il faut des représentants locaux c une évidence (4 ou 5 me semble un bon chiffre).
Oui la NAF doit être plus réactive et donc la saisie des résultats doit être simplifiée voir automatisée.
Oui un site NAF France ou au moins en français doit exister. Mais se poser la question de l'identité graphique du truc avant le contenu me semble idiot. Commencez par créer une simple page en html et mettez y les infos il sera tjs temps de faire du joli autour voir de rajouter des fonctionnalités.

J'ai aussi des questions :
Pourquoi est-ce qu'on discute de ça sur le site de la Lutèce?
Si vous voulez toucher un maximum de gens pourquoi ne pas avoir créé un sujet sur FBB. Non content d'être illisible le forum de la lutèce ne touche que très peu de monde dans la communauté BB française. Hors vous discutez d'un sujet qui intéresse surement des gens issus d'autres ligues que les 3-4 parisiennes et les 3-4 provinciales... Enfin ça c'est juste mon avis.

Pour finir et pour ceux que ça intéresse, voici une des évolutions à venir sur FBB (d'ici la fin de l'année) :
Création et personnalisation de ligues ouvertes à tous. Chaque ligue sera associée à un forum, un classement, des stats, etc... en gros ça permettra d'avoir son propre FBB en marque blanche et de le gérer soi même. A noter que le système permettra de personnaliser sa ligue pour pouvoir accepter des matches joués en réél ou sur le net via n'importe quel soft et n'importe quelles règles.
Création d'un annuaire des ligues permettant aux ligues de se présenter mieux que dans le forum avec un espace de communication qui leur sera dédié.

Voilà sur ce, je vous souhaite bon courage avec vos belles et grandes idées et je retourne à mes petites affaires d'artisan exploité.


Sebco a dit :


Hé hé, merci monsieur l'artisan exploité.

Bon, ravis d'apprendre ces évolutions à venir sur FBB. Pour l'annuaire des Ligues, c'est une très bonne chose, qui permettrait à ceux qui découvrent Blood Bowl (ou le redécouvrent) et veulent y jouer en vis-à-vis, de vite trouver un contact.

Quand je parlais de site NAF France, c'était une chose que j'espérais y trouver, mais bon l'un n'empêche pas l'autre. Quand de telles infos sont données en double c'est plus de la complémentarité que de la concurrence. En ce qui concerne le contenu de ce possible site NAF France, je pense que ZeBoss dit vrai : on pourrait sans souci ouvrir une petite page web pour commencer, ce qui nous ferait une base de contenu. Et si ensuite le projet des sites nationaux avec même charte graphique prend forme, il n'y aurait plus qu'à faire l'habillage.

Je n'y connais rien en création de site (ou même de page web) mais suis prêt à me charger (au moins en partie) du contenu de cette page web.

J'en profite pour dire que pour les responsables régionaux, si Gégé n'est pas celui Rhône-Alpes, je laisse volontiers Liz' s'en occuper. Le développement du BB en vis-à-vis m'intéresse en tant que joueur mais je ne tiens pas particulièrement à y avoir des "responsabilités". En fait j'ai mon avis sur certaines de ces questions et apprécie de pouvoir le donner mais c'est ma seule revendication lol

Par contre Gégé, à défaut d'être responsable régional, peut-être pourrais-tu garder cette étiquette "responsable NAF France", ne serait-ce que pour faire partager ton expérience aux autres? Enfin sauf si vraiment toi maintenant ça t'a gavé... on ne va pas te forcer à faire quelque chose qui ne te plait pas non plus

Et pour l'extension de cette discussion sur le forum de FBB pourquoi pas. Il est vrai que ça aurait un côté plus rassembleur même si là, la discussion va bien au-delà des seuls coachs et responsables de la Lutèce. Sur le forum FBB, va y avoir le défaut du flood plus important, peut-être de choses qu'il va falloir réexpliquer et de questions qui vont se répéter, mais en contrepartie ça touchera peut-être quelques autres personnes de bonne volonté qui peuvent être sensibles au sujet et qui n'auraient pas été contactées pour l'instant pour venir ici.

Punisher Ced a dit :

Oui heu désolé de vous offencez mais il faudrait rester ds le sujet et éviter de commencer à vous tapez dessus...

Bon sinon, tout le monde post ses idées à droite à gauche...

Alors c'est qd qu'on va ou????

Je crois que l'on retombe tous sur les même prob à améliorer, on dit tous les même choses alors maintenant que quasiement tout le monde à parlé ce serait bien que l'on agisse...

Alors on a dit un responsale par zone tel
1 pour le 01, un pour le 02 un pour le 03 un pour le 04 et un pour le 05...

Est ce que cela vous vconvient???

Je pense qu'il serait bon de garder un responsable générale, un responsable France... Si Gérald vet bien garder ce post?

Ensuite, White s'est proposé pour la zone 02... Maintenant chercons ou laissons ceux qui le veulent se manifester pour les autres zones....

On part vers de bonnes bases.... Mais ATTENTION!!! Il ne faut pas que cela reste sur ce forum....

Une fois que l'on aura nos responsables régionaux, listons les assos BB par région. Ensuite listons les Tournois par région...

Ensuite on soumet tt ça, et wait and see... Mais je crois qu'il faut agir très vite....

Tiens un truc que je sais plus qui à dit (et j'en suis désolé) c'est claire que des gens ne s'inscrivent pas à la NAF à cause de Paypal, et d'autres ne se réinscrirons pas, alors pourrions nous regrouper par région chez le responsable régionale les chèques??? ensuite lui il les retransferera à la NAF et ce sera une chose de plus de gérer...

On l'a déjà dit?

LX, pourrais tu faire un résumé de ce topic? Avons nous encore des choses à dire??? Je pense qu'il faut agir maintenant....
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
Display posts from previous:     
Jump to:  
All times are
Post new topic   Reply to topic
View previous topic Printable version Log in to check your private messages View next topic
Powered by PNphpBB2 © 2003-2009 The Zafenio Team
Credits