NAF Logo
leftstar Apr 27, 2024 - 12:13 PM
capleft
spacer
NAF World Headquarters
home forum rankings tourneys nyleague faq
New coach needed for Chaos All-Stars. rightstar
capright

Post new topic   Reply to topic
View previous topic Printable version Log in to check your private messages View next topic
Author Message
DrongOffline
Post subject: salut a tous  PostPosted: Nov 07, 2007 - 02:48 AM



Joined: Nov 06, 2007
France
Posts: 3
Location: Vallauris
Status: Offline
Rien de bien original, je viens de m'inscrire a la NAF. je joue a Blood Bowl depuis a peu prés un an et j'ai rencontre certains d'entre vous au Blood Bowl des vignes.

juste une question le classement marche comment, en particulier la race qui est affichée?
 
 View user's profile Send private message  
Reply with quote Back to top
SebcoOffline
Post subject: RE: salut a tous  PostPosted: Nov 07, 2007 - 12:24 PM



Joined: Dec 03, 2004
France
Posts: 466
Location: France
Status: Offline
Salut Drong !

Le classement NAF est un classement ELO, un nouveau coach commence forcément avec un classement de 150 et ensuite ce classement évolue en fonction des résultats. Une victoire fait gagner des points, une défaite en fait perdre, et ce gain (ou cette perte) de points est multiplié par un coefficient qui dépend de l'importance du tournoi (ya 3 catégories de tournois, les majors où beaucoup de points sont en jeu, les tournois de + de 35 coachs NAF où un nombre moyen de points est en jeu, et les plus petits tournois où y'a peu de points en jeu) et de l'écart présumé entre les adversaires (écart en fonction du classement NAF des deux coachs s'affrontant bien sûr).

Pour te donner une idée, dans un tournoi français moyen comme le Bowl des neiges (54 coachs l'année dernière dont 35 NAF à peu près) si tu gagnes un match contre un gars qui a un classement proche du tien ça te fait environ 5 pts (et si tu perds ça te fait -5 pts hé hé). Mais ça reste une moyenne, parce que si tu bats Longshot avec ses elfes sylvains ça sera plutôt 7 ou 8 points que 5 (et si tu perds ça ne sera que -2 ou -3).

Ah, et bien sûr ce classement est attaché à un roster en particulier. Donc Longshot, pour reprendre l'exemple, a un classement avec ses elfes sylvains, mais il en a aussi un (moins bon) avec ses humains, ses hauts elfes ou ses orques. S'il joue un jour des khemris en tournoi NAF (il ne l'a jamais fait jusqu'ici) il partira à 150 de classement et son classement évoluera en fonction de ses résultats en tournois avec ses khemris (et seulement avec ce roster).

Voili voilou.
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
DrongOffline
Post subject: RE: salut a tous  PostPosted: Nov 07, 2007 - 12:36 PM



Joined: Nov 06, 2007
France
Posts: 3
Location: Vallauris
Status: Offline
ok, merci pour les précisions Sebco. bon ben on verra ce que donnera le BDN (et puis les suivants dans le sud Smile
 
 View user's profile Send private message  
Reply with quote Back to top
SebcoOffline
Post subject: RE: salut a tous  PostPosted: Nov 07, 2007 - 02:49 PM



Joined: Dec 03, 2004
France
Posts: 466
Location: France
Status: Offline
Ouep, commence à t'entraîner dans des conditions proches de celles du tournoi, bref dehors dans le froid et avec une bonne odeur de raclette ! Smile

_________________
NAF Membership Director + France NC

Bowl des Neiges XIX : 2022 february 26th & 27th
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
DrongOffline
Post subject: RE: salut a tous  PostPosted: Nov 07, 2007 - 02:56 PM



Joined: Nov 06, 2007
France
Posts: 3
Location: Vallauris
Status: Offline
ben le froid sur la cote d'azur c'est dur a trouver Razz je suis en T-shirt toute l'année ici Smile

et pour la raclette la j'ai de l'entrainement, faudra quand meme voir avec du Blood Bowl Very Happy
 
 View user's profile Send private message  
Reply with quote Back to top
Display posts from previous:     
Jump to:  
All times are
Post new topic   Reply to topic
View previous topic Printable version Log in to check your private messages View next topic
Powered by PNphpBB2 © 2003-2009 The Zafenio Team
Credits