NAF Logo
leftstar Apr 28, 2024 - 08:03 AM
capleft
spacer
NAF World Headquarters
home forum rankings tourneys nyleague faq
Casualty! rightstar
capright

Post new topic   Reply to topic
View previous topic Printable version Log in to check your private messages View next topic
Author Message
NicodazOffline
Post subject: Un coach fictif pour valider les matchs contres les non NAF?  PostPosted: Dec 21, 2008 - 10:45 AM



Joined: Mar 31, 2005
France
Posts: 105
Location: France
Status: Offline
Bonjour!

Je vous propose de créer un compte fictif que les RTC français pourraient utiliser pour valider tous les matchs contres des coaches non adhérents à la NAF.

Qu'en dites vous?

_________________
eurobowl/europen co organizer
 
 View user's profile Send private message  
Reply with quote Back to top
MagikmoonOffline
Post subject: RE: Un coach fictif pour valider les matchs contres les non   PostPosted: Dec 23, 2008 - 05:04 PM



Joined: Jun 05, 2007
France
Posts: 23
Location: France
Status: Offline
Salut.

Bof bof, je ne suis pas quelqu'un qui regarde les classements, donc je n'en ai aucune utilité.
De plus entre les matchs gagnés contre des joueurs non-NAF et les matchs perdus, on va pas dire que ça s'équilibre, mais ça dois pas en être loin...

Pour les gens qui rentrent les résulats de tournois, ça change quelque chose dans leur tache? (plus simple, plus compliqué?)
A part si ça leur facilite la vie, de mon point de vue, j'y vois pas grand intérêt...

Après ça n'engage que moi Wink
 
 View user's profile Send private message  
Reply with quote Back to top
SebcoOffline
Post subject: RE: Un coach fictif pour valider les matchs contres les non  PostPosted: Dec 24, 2008 - 08:29 AM



Joined: Dec 03, 2004
France
Posts: 466
Location: France
Status: Offline
En fait va surtout il y avoir un souci technique Nico. C'est que ce coach fictif ne pourra pas avoir plus de 5-6 matchs enregistrés pour le tournoi, si ?

Et ça mériterait d'être remonté à la NAF, qu'on ne fasse pas notre tambouille dans notre coin alors que les autres pays font autrement (à cause des incidences que ça aurait sur le classement international... si par exemple on a un français qui devient 1er mondial par ce biais par exemple)

_________________
NAF Membership Director + France NC

Bowl des Neiges XIX : 2022 february 26th & 27th
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
SSBOffline
Post subject: RE: Un coach fictif pour valider les matchs contres les non  PostPosted: Dec 22, 2010 - 12:27 PM



Joined: Jul 01, 2009
France
Posts: 9
Location: Europe
Status: Offline
C'est tombé dans l'oubli cette proposition on dirait...
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
NicodazOffline
Post subject: RE: Un coach fictif pour valider les matchs contres les non  PostPosted: Dec 22, 2010 - 10:22 PM



Joined: Mar 31, 2005
France
Posts: 105
Location: France
Status: Offline
Oui on dirait Smile

_________________
eurobowl/europen co organizer
 
 View user's profile Send private message  
Reply with quote Back to top
SSBOffline
Post subject: RE: Un coach fictif pour valider les matchs contres les non  PostPosted: Dec 23, 2010 - 09:24 AM



Joined: Jul 01, 2009
France
Posts: 9
Location: Europe
Status: Offline
C'est dommage, je trouvais ça intéressant.
La mécanique du truc ne fonctionnait pas ?

Enfin, en parlant pour moi, ça s'équilibre pas du tout, j'ai au total 5 Victoires et 1 Nul qui ne sont pas comptabilisés du fait de la non inscription des gens à la NAF.
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
SebcoOffline
Post subject: RE: Un coach fictif pour valider les matchs contres les non  PostPosted: Dec 23, 2010 - 11:13 AM



Joined: Dec 03, 2004
France
Posts: 466
Location: France
Status: Offline
Oui, pour les gens qui ont des résultats corrects en tournois, c'est souvent cette situation là. Les coachs non inscrits à la NAF, même s'il y a quelques exceptions, sont souvent des coachs moins expériementés qui perdent plus qu'ils ne gagnent.

Pour moi, l'idée proposée par Nico est intéressante mais elle pose vraiment un problème d'équilibre si, nous, on le fait, et pas les autres pays.

_________________
NAF Membership Director + France NC

Bowl des Neiges XIX : 2022 february 26th & 27th
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
SSBOffline
Post subject: RE: Un coach fictif pour valider les matchs contres les non  PostPosted: Dec 23, 2010 - 02:22 PM



Joined: Jul 01, 2009
France
Posts: 9
Location: Europe
Status: Offline
Effectivement oui, ce sont souvent des débutants qui ne sont pas inscrits et comme parfois personne ne leur demande ou bien ils ne connaissent pas les fonctionnements, ben ils ne s'incrivent pas.

Mais vous avez déjà essayé de le proposer aux "autorités globales" ? Je ne connais pas les voies hiérarchiques de la NAF...

Sinon, vous avez déjà testé ça sur un tournois, juste pour voir si c'est facile à gérer ? (même sans vraiment comptabiliser, juste histoire de voir...)

PS: mon avis perso, c'est que tout les gens qui participent à des tournois NAF devraient s'incrire automatiquement. (le principe d'une fédération quoi...) Mais bon, semble que ça ne soit pas de l'avis général.
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
SebcoOffline
Post subject: RE: Un coach fictif pour valider les matchs contres les non  PostPosted: Dec 23, 2010 - 03:38 PM



Joined: Dec 03, 2004
France
Posts: 466
Location: France
Status: Offline
L'organisation de la NAF est très simple : y'a un président élu (ça c'est le cas de puis le début), un reponsable tournois élu (ça c'est plus récent, avant il était nommé par le président), ils montent une petite équipe, l'équivalent du bureau d'une association, et ce sont eux qui décident du fonctionnement de la NAF.

Ensuite, y'a des responsables tournois (les RTC) pour chaque pays, dont le rôle est principalement d'inscrire les coachs en direct aux tournois (les coachs peuvent sinon s'inscrire directement en ligne sur le site de la NAF) et de rentrer les résultats des tournois. En France, on est 4 (Daz, Nathaniel, Trambi et moi) et on s'est réparti les zones en fonction de l'indicatif téléphonique mais dans les autres pays il y a en général moins de RTC. L'autre tâche des RTC c'est d'échanger avec le bureau de la NAF via le forum des RTC qui n'est pas public. On échange en général sur les problèmes à résoudre (erreurs de classement, dés non reçus, problèmes techniques ou autres) mais on peut également y discuter de points d'organisation de la NAF.

Pour la question d'enregistrer d'une façon ou d'une autre les résultats des matchs contre les non NAF, la dernière fois que la question a été soulevée sur le forum des RTC, la réponse a été non. Wink

_________________
NAF Membership Director + France NC

Bowl des Neiges XIX : 2022 february 26th & 27th
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
SSBOffline
Post subject: RE: Un coach fictif pour valider les matchs contres les non  PostPosted: Dec 23, 2010 - 03:49 PM



Joined: Jul 01, 2009
France
Posts: 9
Location: Europe
Status: Offline
Euké... Mon ignorance est relativement comblée... ^^

Et quel sont les arguments contre ? Je suppose qu'ils sont intéressants.
(si le topic est accessible, je me ferai un plaisir d'aller le voir...)
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
SebcoOffline
Post subject: RE: Un coach fictif pour valider les matchs contres les non  PostPosted: Dec 27, 2010 - 10:34 AM



Joined: Dec 03, 2004
France
Posts: 466
Location: France
Status: Offline
Le débat a eu lieu sur le forum des RTC NAF qui n'est pas un forum public, non. Ceci étant, je viens de rechercher pour faire des copiés-collés et ne l'ai pas retrouvé...

De mémoire, les principaux arguments contre cette idée d'avoir un faux numéro NAF permettant d'enregistrer les matchs contre les non NAF :
-le système actuel incite à l'inscription NAF d'un maximum de personnes, ce nouveau système non
-il y a actuellement une majorité de coachs NAF dans les tournois NAF, il n'est donc pas nécessaire de s'embêter avec un tel système, plus compliqué à gérer
-ce système serait injuste puisqu'il mettrait au même classement NAF des coachs d'un niveau pouvant être très différent

Voilà rapidement sur le fond. Sur la forme, la mise en place de ce nouveau système demanderait de petites évolutions techniques ainsi que des arbitrages (classement figé à 150 pour tous les rosters joués par des non NAF / classement figé à différentes valeurs selon les rosters genre elfes syvains 160 mais halflings 130 / classement partant à 150 pour tous les rosters puis évoluant en fonction des performances des non NAF avec ces rosters / etc...). Il faudrait donc une vraie volonté de changement pour qu'on en arrive là. Pour l'instant quelques voix se sont élevées pour un changement mais n'ont pas été assez suivies pour qu'il arrive. En gros le consensus mou permet au système actuel de perdurer. Wink

_________________
NAF Membership Director + France NC

Bowl des Neiges XIX : 2022 february 26th & 27th
 
 View user's profile Send private message Visit poster's website  
Reply with quote Back to top
babassOffline
Post subject: Re: RE: Un coach fictif pour valider les matchs contres les   PostPosted: Dec 28, 2010 - 01:41 AM



Joined: Nov 29, 2010
Undisclosed
Posts: 68

Status: Offline
      Sebco wrote:

-ce système serait injuste puisqu'il mettrait au même classement NAF des coachs d'un niveau pouvant être très différent
+1
surtout que le classement ELO actuel marche assez bien...

ça serait plus simple de plus ou moins "forcer" la main pour que les non naf s'inscrivent lors des tournois.
en gros, que sur tous les tournois, le prix d'inscription pour les "naf" soit si "avantageux" que ça vaut le coup au non naf de s'inscrire dès leur premier tournoi. (sans compter les dés cadeaux)
 
 View user's profile Send private message  
Reply with quote Back to top
Display posts from previous:     
Jump to:  
All times are
Post new topic   Reply to topic
View previous topic Printable version Log in to check your private messages View next topic
Powered by PNphpBB2 © 2003-2009 The Zafenio Team
Credits